Conception de gouttières occlusales à Nîmes

Gouttière LJC.jpg

Le Laboratoire JUREK, spécialiste de la conception et de la fabrication de dispositifs prothétiques divers, est équipé pour réaliser les techniques les plus innovantes en matière de gouttières dentaires correctrices. 

Gouttières transparentes près d'Avignon

Le laboratoire JUREK réalise tous types de gouttières, qu'il s'agisse de gouttières invisibles en silicone, de gouttières en résine transparente (souple ou dure), mais aussi de gouttières de repos, ou encore de gouttières anti-bruxisme ou anti-ronflement, etc. Certaines de nos gouttières occlusales sont dédiées au traitement orthodontique esthétique en permettant en toute discrétion de redresser les dents de manière efficace et rapide. Nous réalisons également des protège-dents déclinables sous différentes couleurs pour les sportifs.

La réalisation de nos gouttières se conçoit par thermoformage. Cette technique à priori fort simple, requiert en fait des compétences techniques de plus en plus pointues à maîtriser car divers paramètres sont à étudier avec précision : température de ramollissement, zones de chauffe, comportement du plastiques au contact du moule (contraintes de déformation...), découpage, etc...

 

Notre gamme de gouttières dentaires sur-mesure thermoformables comprend :


 - Les gouttières de bruxisme ou gouttières de repos (anti-clenching ou anti-serrement/grincement de dents    bases    souples)
 - Les gouttières de désocclusion (bases dures/souples)
 - Les gouttières anti-ronflement (bases souples)
 - Les gouttières de blanchiment (bases dures/souples)

 - Les protège-dents sport

Les gouttières anti-ronflement sont constituées de deux gouttières inférieures/supérieures reliées par des barrettes ajustables qui maintiennent la mâchoire inférieure en position avancée pendant le sommeil. Elle ne contient ni silicine ni bisphénol. Rien de très nouveau ici. Chose fort intéressante, il a été fait une étude clinique (mais sur seulement 35 patients) et l’intensité des ronflements est divisée par 4 chez 83 % des patients. Pas mal !

Les gouttières de blanchiment 

Le système de gouttière de blanchiment des dents est la plus répandue et se combine à différentes autres méthodes pour plus d'efficacité. Le principal avantage des gouttières est d'optimiser le contact entre les agents blanchissants et les dents. Lorsqu'elles contiennent du peroxyde d'hydrogène, ces gouttières sont particulièrement efficaces pour obtenir des dents blanches.

Les gouttières de repos, ou gouttières anti-bruxisme, se présentent sous la forme d'un appareil dentaire permettant d'éviter le grincement ou le serrement des dents. En effet, ce phénomène peut parfois entraîner des troubles de la mâchoire ou des déchaussements s'il n'est pas traité.