Soudures dentaires laser à Nîmes

Le laboratoire JUREK est équipé d'une soudeuse laser dernière génération équipée en ARGON. Le soudage laser permet la réparation de prothèses adjointes et conjointes de chape, couronne, tenon ...et également la plupart des métaux précieux et semi-précieux comme: Cr-Co. or .argent.titane....

Les méthodes utilisées avec notre soudeuse laser comporte de multiples atouts :

  • la précision du laser est telle que la préservation de l'aspect esthétique reste inchangé                              

  • La finesse de la soudure laser permet de réaliser des apports de métal dans les endroits les plus fins avec une infinie précision                               

  •  utilisation si possible sans métal d'apport (donc sans modification de la biocompatibilité du matériau initial), qui encourage le recours à cette technologie.


La technique de soudage au laser permet le soudage de métaux par les caractéristiques hors-normes de la technologie laser : avec la haute densité d’énergie et la finesse du faisceau laser, les zones ciblées entrent en fusion puis sont rapidement soudées par refroidissement. Il en résulte une soudure solide sur une surface réduite.

Avec ou sans apport de métal,  il n'y a pas de déformation, y compris à haute vitesse de soudage tout en conservant une excellente finesse, solidité et reproductibilité de soudure. De plus, le soudage laser permet de souder aussi bien les métaux à haute température de fusion ou à conductivité thermique élevée que les métaux non-soudables par les techniques conventionnelles.